Mon petit coin de paradis (épisode n°1)…

Hello ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de décoration, et plus particulièrement de pose de papier peint.

Depuis quelques temps, j’avais pour projet de changer le papier peint de mon coin “coiffeuse” mais je n’avais jamais sauté le pas, n’en ayant jamais posé ! Et puis, ni une ni deux, cet été, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai commandé ce magnifique papier peint bleu canard avec un imprimé de feuilles de palmier doré. Je recherchais un peu un esprit “Cabinet de curiosité” et je voulais vraiment un papier peint dans l’esprit un peu “jungle”. Celui-ci je l’ai trouvé chez Leroy Merlin et il m’a tapé dans l’oeil directement ! 

La pose du papier peint

Une fois le papier peint entre mes mains, plus possible de reculer. Mes proches m’avait prévenue : la pose de papier peint avec motifs ce n’est pas forcément le plus simple. Mais alors… j’ai adoré ! Ma précédente tapisserie se décollant facilement (j’ai eu de la chance !) j’ai pu me concentrer sur la pose et j’ai été agréablement surprise. Malgré les raccords du dessin à respecter, je n’ai pas eu trop de difficultés à le manier ni à le coller. Au séchage, je n’ai pas eu de problème de rétractation et les bords sont bien nets. C’est plutôt mon mur qui m’a posé problème car il n’est pas droit ! mais j’ai pu faire la pose comme prévue et ça c’est tellement bien passé, qu’après j’ai re tapissé toute ma chambre ! 

La décoration 

Comme je l’ai dit plus haut, je voulais absolument un esprit “Cabinet de curiosité”. Après la pose j’ai pu jouer sur tout un univers végétal, mêlé avec des teintes de bois et naturelles. Ma coiffeuse étant blanche, j’ai joué avec la décoration tout autour d’elle. Je me suis vraiment amusée. La lampe (qui dormait dans un placard) et qui m’avait été offerte par ma maman a pu retrouver toutes ses lettres de noblesse. Pour le reste, je voulais du végétal et j’ai complètement customisé un sac shopping Chanel en y incorporant de fausses fleurs. Je suis complètement fan du rendu et je trouve qu’il s’harmonise complètement à l’esprit que je voulais. Le cadre que j’avais déniché chez Jardiland il y a quelques années, a été lui aussi récupéré ( mais qui lui aussi avait été remisé au placard le pauvre !). Le miroir est un maison du monde (pareil que j’ai depuis des années et qui avait été customisé avec de la tapisserie). Le petit pot de fleur succulente vient de chez Ikea ainsi que la bougie Led. En bref, un (sacré) chantier mais qui m’a complètement plue. J’ai d’ailleurs rénové complètement un placard que j’ai transformé en alcôve avec ce même papier peint… la suite au prochain épisode ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.